L'Entente sportive Belligné-La Chapelle-Maumusson (ESBCM), qui regroupe des joueurs des communes déléguées de Belligné (principalement), La Chapelle-Saint-Sauveur et Maumusson (Vallons-de-l'Erdre), traverse une période délicate depuis plusieurs saisons. La relégation cette saison de l'équipe fanion de la 3e à la 4e division du district vient confirmer les difficultés rencontrées. En cause notamment, selon l'entraîneur sortant, un manque d'assiduité aux entraînements. Malgré ce contexte compliqué, la priorité pour les dirigeants du club reste claire : il faut maintenir une activité footballistique vivante à Belligné, sans fusion dans un plus grand club loireauxençois.
L'année passée, l'ESBCM s'était donné pour fil conducteur la relance des catégories jeunes, tout en maintenant une présence chez les seniors. Samedi 24 mai, une opération "portes ouvertes" destinée aux enfants de 4 à 8 ans a rassemblé une vingtaine de participants, un signal encourageant pour l'avenir. Lors de l'assemblée générale du club, qui s'est tenue le vendredi 6 juin, l'assemblée a acté la relance d'une catégorie U6-U7 a été confirmé. Elle sera encadrée par Romain Rabu, Anthony Blain et Léo Delogeu.
Un nouvel entraîneur pour les seniors
Côté seniors, une équipe sera engagée en division D4, avec pour l'instant un effectif de 16 joueurs. Le club ambitionne également d'inscrire une seconde équipe en D5. Pour mener ce nouveau projet, l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Sébastien Blain, a été actée. Connu pour son expérience en tant que joueur et coach, il aura pour mission d'apporter une nouvelle dynamique à l'effectif.
Le conseil d'administration s'est également renforcé, passant à 15 membres, avec l'entrée de plusieurs nouveaux visages : Alain Lacroix, Lucie et Marius Burgevin, Maxence Diet, Maureen Saint-Jean et Quentin Boyer. L'équipe dirigeante est désormais composée d'Alain Lacroix et David Gillot à la coprésidence, de Cyrille Chupin et Fabien Boyer à la vice-présidence, Lucie Burgevin et Axel Callaud au secrétariat, Frédéric Douillard et Matthieu Bonamy à la trésorerie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.