Le FCVLP (Football club Vallons-le-Pin) a appris une jolie nouvelle à la fin du mois de juin. Suite à une décision du District par rapport aux règlements, les Seniors A évolueront en Division 1 la saison prochaine. Alors qu'ils avaient terminé deuxièmes de D2, à six points de Petit-Mars, les joueurs du FCVLP pourraient retrouver le plus haut niveau départemental, un an après l'avoir quitté.
Un problème d'équipes jeunes pour Petit-Mars
Normalement, seul le premier de la poule pouvait monter à l'échelon supérieur. Mais le District reproche au club de Petit-Mars, de ne pas avoir respecté le règlement vis-à-vis de ses équipes jeunes en début de saison, n'en possédant alors pas. Si le Petit-Mars FC a tenté de régulariser sa situation en cours de saison, le district ne l'a pas entendu ainsi et a accordé la montée au FC Vallons le-Pin, deuxième du classement.
Un appel auprès du district
De son côté, le club de Petit-Mars, n'entend pas lâcher l'affaire. Il a d'ores et déjà fait appel de la décision auprès du District. "Nous avons toujours œuvré en respectant les règles et, en lien avec les instances, en engageant plusieurs équipes de jeunes, notamment en entente, comme le permettait le règlement de cette saison, a indiqué Petit-Mars FC dans un communiqué publié sur leur page Facebook le 26 juin. Le club va utiliser tous les recours possibles pour faire entendre sa voix et défendre cette montée méritée."
Pour le FCVLP, la nouvelle a été apprise avec joie. C'est "une récompense méritée pour tout le travail accompli cette saison. Félicitations aux joueurs, au staff, aux bénévoles et au coach, Michaël Jemin, qui aura accompli son objectif", a communiqué le club, qui retrouvera la D1 sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Gaëtan Noble.
- A lire aussi. Changement de présidence au sein du FCVLP
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.