Retrouvez les actualités Commerce avec L'Écho d'Ancenis
Avec leur entreprise Locmybox créée dans la zone industrielle des Taillis, Robin Blanchon, Denis Creusvaux et Karim Benhaj apportent une solution adaptée au problème de stockage.
Jules Delas, jeune Cellarien, lance son entreprise de location de matériel de sonorisation, jeux de lumière et effets spéciaux.
Depuis deux mois, une laverie de l'enseigne Speed Queen a ouvert à l'Espace 23 à Ancenis-Saint-Géréon. Spacieuse et moderne, elle propose surtout un système de lavage à l'ozone pour nettoyer en profondeur.
Fermé en novembre dernier, le magasin de hard-discount du groupe Les Mousquetaires est repris par une nouvelle équipe. Avec comme volonté de soigner l'accueil et de proposer une gamme de produits plus élargie.
Mardi 17 juin à Paris, le Premier ministre François Bayrou a reçu les lauréates du concours "101 femmes entrepreneures 2025", qui met à l'honneur des cheffes d'entreprise. Dirigeante de deux pressings écologiques à Ancenis, Nora Pinet représentait la Loire-Atlantique.
A travers Initiative RH, Julie Lunel conseille et accompagne les chefs d'entreprise dans leurs ressources humaines. Avec Aurélie Douaud, elle se sont installés dans le centre-ville d'Ancenis.
Bonne nouvelle pour les amateurs de grand écran : après plusieurs mois de fermeture forcée, la salle principale du cinéma Eden 3 rouvre enfin ses portes. Entièrement remise en état après des travaux de sécurisation, cette salle emblématique de 300 places promet un retour en force avec une programmation riche en blockbusters.
Depuis mercredi, le Crababar est ouvert sept jours sur sept. Un vrai soulagement pour les habitants qui vont y retrouver de nombreux services.
Après deux semaines de fermeture du commerce multi-services pour congés, les Capellos-florentais ont trouvé porte close le 3 juin. Le Proxi a finalement été placé en liquidation judiciaire le 11 juin.
Ghalem Abed et Eliott Hivert inaugurent ce vendredi 20 juin une nouvelle guinguette, la seule à Orée-d'Anjou. Située à proximité du camping de l'Orée des boires à Drain, elle bénéficie d'un cadre idyllique.
Léo Manach vient de créer son entreprise de réparation sur les objets technologies (téléphone, tablette, ordinateur...).
Le commerce du centre-bourg, repris il y a quelques semaines par Marc Branger et Catherine Rousseau, a enfin sa nouvelle enseigne à La Rouxière (Loire-Atlantique).
Steven Guerin a créé son entreprise Chez Dr.Tech-Ligné en proposant la réparation d'une multitude de produits nécessitant une intervention en micro-soudure.
Cela devrait être une locomotive dans la vie du bourg : la supérette Au Panier d'Orée a été relancée par le Landemontais Fabrice Boin.